Offre de pret investissement

Comment choisir une résidence étudiante ?

Les résidences étudiantes représentent une solution répondant aux attentes aussi bien des parents que des étudiants. En effet, elles ont été conçues suivant un certain nombre de paramètres afin d’offrir un confort de vie optimal à ses locataires. Elles sont généralement gérées par une société d’exploitation.

Les critères à prendre en considération

Choisir une résidence étudiante implique de prendre en compte certains critères, dont, en premier lieu, l’emplacement. En effet, ladite résidence répond mieux aux besoins des étudiants en étant située à proximité des lieux d’étude, des réseaux de transport en commun ou encore des centres commerciaux et des établissements administratifs. Si pour une raison ou une autre, la société d’exploitation de la résidence devait être amenée à cesser ses activités, le logement peut alors être recyclé en résidence d’habitation classique. Le choix du gestionnaire est également à privilégier : celui-ci doit être reconnu pour sa solidité financière et son savoir-faire ainsi que ses expériences dans la gestion locative de ce type d’établissement. Le choix d’une résidence peut également porter sur la nature et la qualité des services qu’elle propose. Il peut s’agir du service de ménage, d’accès à la laverie, de mise à disposition d’équipements électroménagers, ou encore d’accès à des salles sport, etc.

Peut-on investir en résidence étudiante ?

L’investissement peut générer un rendement attractif, en raison d’une demande élevée face à l’insuffisance de structures d’hébergement adaptées. Le taux d’occupation est ainsi relativement élevé, outre l’absence de risques liés à l’absence de locataire, et donc à l’inexistence de revenus locatifs. En outre, l’investisseur peut bénéficier d’avantages fiscaux en obtenant le statut fiscal de loueur en meublé non professionnel. Ces LMNP peuvent se décliner en plusieurs régimes, le classique, le Censi-Bouvard, le LMNP ancien ou rénovation, ou encore le LMNP amortissement pour des revenus non assujettis à l’imposition pendant une longue période.

Les publications similaires de "Actu investissement"

  1. 26 Nov. 2017Les associations d'aide à l'enfance ont-elles le droit à un prêt ?310 v.
  2. 30 Avril 2017Les conseils pour tout investissement dans l'immobilier530 v.