Offre de pret investissement

Comprendre la fiscalité LMNP

Un particulier disposant d’un bien immobilier meublé et bien équipé peut se soumettre au statut de LMNP pour gagner de l’argent. Le marché des résidences de services a actuellement le vent en poupe. Mais pour en comprendre les réels avantages, il faut comprendre la fiscalité.

Les Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC)

C’est comme cela que les loyers provenant de la location meublée non-professionnelle sont qualifiés. Et encore, il y a deux régimes d’imposition possible selon ce que le propriétaire perçoit. En effet, avec des revenus totaux de moins de 70 000 euros par an, c’est le celui des micro-Bic qui s’applique. Le montant des frais sera considéré comme étant de 50% des bénéfices. De ce fait, la réduction d’impôt atteint elle aussi les 50% (71% si résidence de service dans le tourisme).

Dans le cas où ce plafond est dépassé, c’est le régime réel simplifié qui s’applique. Cette fois-ci, les charges et l’amortissement sont à calculer et serviront à réduire le montant des revenus imposables. Au-delà de 789 000 euros de loyer par an, il faudra que ces mêmes charges fassent l’objet d’une comptabilité plus précise.

Cas de l’amortissement

Il faut savoir que les éléments composant le bien qui sont sujets à des dégradations (sauf le terrain) peuvent être amortis. Cependant, les propriétaires sont souvent induits en erreur dans le calcul du montant de cet amortissement. Mais si après ce calcul un déficit est constaté, la différence sera reportée aux années à venir. En effet, l’amortissement ne doit pas rendre les résultats finaux négatifs. Il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels afin que la comptabilité soit faite correctement. Mais ce n’est pas difficile de comprendre la fiscalité lmnp.

En résumé alors, pour comprendre les points essentiels de la fiscalité en LMNP, il faut comprendre les BIC et ses aspects. Le régime d’imposition des LMNP vise réellement à alléger la charge des propriétaires.

Les publications similaires de "Actu investissement"

  1. 9 Sept. 2020Les secrets de réussite d’un investissement LMNP150 v.
  2. 6 Sept. 2020Comprendre et calculer la rentabilité d’un investissement LMNP80 v.