Offre de pret investissement

Les associations d'aide à l'enfance ont-elles le droit à un prêt ?

Une association d’aide aux enfants si on devait la définir, c’est une structure où plusieurs personnes ont décidé de se regrouper dans le but de servir à une même cause. Ici la cause c’est l’aide à l’enfance en danger. Quand on parle d’enfance, on voit ici la plus tendre enfance mais aussi ceux là qui sont en passe de devenir adolescents. Pour leur venir en aide, les associations qui le plus souvent ne sont sous aucune tutelle, se servent de leurs propres moyens. Ils n’ont ni budget pour faire tourner ladite association et encore moins des activités productrices de revenus. Tout ce qu’ils ont, c’est leur désir d’emmener les enfants vers un avenir meilleur. On y va avec la foi et l’espérance que des structures se lèveront pour apporter leur aide à une cause très noble.

Des prêts dans quelle mesure ?

On sait tous que les banques sont très regardantes quand il est question d’octroyer un prêt à une tierce personne. Ainsi donc dans quelle mesure peuvent elles octroyer un prêt à une association aide aux enfants ? Même si cela semble difficile à répondre, on peut quand même apporter quelques éléments de réponses. Pour qu’une banque fasse un prêt à une association il faut avant tout qu’un membre actif de l’association soit en mesure de répondre de ce prêt. Il s’agira ici d’un fonctionnaire percevant régulièrement son salaire et ayant une très grande implication avec l’association.

Un don fait par la banque

A défaut de faire un prêt, il peut arriver que l’institution banquière donne l’entièreté de la somme à l’association afin que cette dernière parvienne à parfaitement bien remplir sa mission. Cette mission c’est sans aucun doute l’éducation des enfants, leur prise en charge médicale, mais aussi l’argent sert à apporter à ces petits tout ce dont ils peuvent avoir besoin en matière de vêtements et d’aliments nutritionnels.

Les publications similaires de "Actu investissement"

  1. 30 Avril 2017Les conseils pour tout investissement dans l'immobilier443 v.
  2. 23 Avril 2017Être nu-propriétaire, c’est quoi ?434 v.