Offre de pret investissement

Les secrets de réussite d’un investissement LMNP

Le but avec un investissement LMNP, c’est d’obtenir des compléments de revenus réguliers et stables grâce à l’acquisition d’un patrimoine de qualité. Et ce statut de loueur meublé professionnel connaît un réel succès surtout grâce aux mesures de défiscalisation qui s’y accompagne. Il s’agit en plus d’un investissement accessible via des emprunts immobiliers. Cela peut faire peur de s’endetter, mais les intérêts sont déductibles de ses charges fiscales.

Bien réfléchir au choix de l’actif et de son emplacement

Investir avec le statut de LMNP nécessite d’avoir de bonnes connaissances du marché particulier des résidences de services. Ce sont en effet les types d’actifs les plus courants où il faut placer son argent. Chaque bien immobilier doit remplir une fonction précise et répondre aux besoins d’hébergement de différents types de personnes. C’est en fonction de cela que les propriétaires devront faire l’ameublement du bien. De plus, c’est aussi en fonction de son utilisation que l’investisseur devra choisir sa localisation. Concrètement, un étudiant ne va pas trop être captivé par une chambre qui se situe loin de son université. Les touristes, eux, auront tendance à privilégier les hébergements qui se situent non loin des principaux sites qui les intéressent. D’un autre côté, certaines villes sont plus propices aux résidences affaires que d’autres, mais n’attirent pas tellement les séniors. Prendre en compte de ces facteurs pour réussir un investissement lmnp.

Bien choisir son régime fiscal

Comme précédemment mentionné, le statut de LMNP permet de bénéficier d’une fiscalité plus qu’avantageuse. Au moment de se déclarer, les investisseurs auront le choix entre deux régimes : celui du micro-Bic et le régime réel simplifié. Dans le cas du premier, il s’applique si les revenus de la location ne dépassent pas les 70 000 euros par an. L’abattement sur l’impôt est fixé directement à 50 %.

Du côté du régime réel simplifié, les réductions peuvent aller plus loin, car la plupart des charges sont prises en compte pour réduire ses revenus imposables. Cette méthode d’imposition s’applique automatiquement aux biens qui génèrent plus de 70 000 euros par an, mais peut s’appliquer même pour moins que cela.

Il existe alors deux principaux facteurs de réussite qui sont le choix de l’actif et de son emplacement et le choix du régime fiscal à appliquer à ses gains. Les investisseurs peuvent s’attendre à un placement réussi s’ils parviennent à gérer correctement ces deux aspects.

Les publications similaires de "Actu investissement"

  1. 21 Juil. 2021Exemple de mécanisme relatif au fonctionnement du dispositif Girardin industriel110 v.
  2. 21 Sept. 2020Comprendre la fiscalité LMNP396 v.