Offre de pret investissement

Quel sont les conditions et les délais pour obtenir un pret?

Investir de nos jours dans l’immobilier est devenu la voie royale pour protéger ses biens mais aussi pour avoir la garantie de fructifier ses investissements. Ainsi pour un investissement massif qui vous sera rentable, un prêt s’impose dans une institution financière. Ceci dit, les conditions de prêt de même que les délais sont les choses sur lesquelles il faut se pencher pour choisir l’institution à même de vous accompagner dans vos projets. Ainsi voyons quelles sont les conditions et les délais pour obtenir un prêt.

Quelles sont les conditions d’obtention d’un prêt ?

Pour obtenir un prêt ce sont à quelques exceptions près, suivant les institutions de crédit, les mêmes conditions à remplir pour obtenir un prêt. Ainsi, la première étape est la présentation d’un compromis attestant l’acte d’achat ou de vente d’un bien immobilier. En effet la signature de la convention de qui stipule le compromis constitue la date de départ du prêt. Ainsi, commence les démarches administratives à savoir la vérification des pièces justificatives mais aussi si vous n’avez pas de prêt en cours qui n’est pas encore remboursé. Ainsi en fonction de la destination du prêt c'est-à-dire pour un investissement locatif ou une vente il y a un certain nombre de papiers à remplir afin d’accéder au prêt.

Délai d’un prêt

A partir du moment où est signé l’acte de compromission pour la vente ou l’achat d’un bien immobilier comme un appartement biarritz il y a un délai qui est de 30 jours au minimum qui est ainsi accordé pour boucler toutes les démarches. Ceci étant, pour ce qui est de la banque elle vous adresse une réponse qui sera valable 30 jours pour l’emprunteur et un délai obligatoire de réfléxion de 10 jours est accordé ce qui signifie que vous ne pourrez accepter l’offre de prêt et toucher les fond qu’au mieux le onzième jour. Par conséquent le délai pour obtenir un prêt est finalement de 45 jours.

Les publications similaires de "Actu investissement"

  1. 26 Nov. 2017Les associations d'aide à l'enfance ont-elles le droit à un prêt ?310 v.
  2. 30 Avril 2017Les conseils pour tout investissement dans l'immobilier529 v.