Offre de pret investissement

Renégocier un crédit immobilier : c'est de nouveau le bon

Les actualités dans le secteur immobilier parlent plus souvent des taux d’intérêts de moins en moins élevés pour les prêts immobiliers. Auparavant, les taux étaient fixés aux environs de 4 et 5% avec une durée de remboursement de 20 ans.

Désormais, il est possible de renégocier des taux à un crédit accordé. Nombreux sont les avantages, non seulement pour l’investisseur mais aussi les institutions financières. Ainsi, un demandeur de prêt pourra en même temps rembourser et épargner quelque soit la durée de l’emprunt.

Réévaluer son taux de crédit immobilier

Depuis 2014, la chute des intérêts dans les crédits immobiliers se poursuit jusqu’à la saison estivale de 2015. A partir de ce moment, le secteur s’est un peu rattrapé. Un rattrapage qui n’était que temporaire. Pour cette année, depuis le début, renégocier son taux pouvait se faire à tout moment. Ce qui amène à des offres plus intéressantes apportant plus de profit. Pour les prêteurs entre 2008 et 2014, ils ne seront plus rattachés à de taux allant entre 3 et 5% outre les charges d’assurance. Quelque soit la durée du remboursement influe sur le niveau des intérêts. Quoi qu’il en soit, un retombée jusqu’à 2% est possible. Pour un remboursement de 25 ans, le prêteur pourra obtenir une réduction jusqu’à 2,15%.

Le rachat credit immobilier connaît ainsi une toute nouvelle reforme. Le montant total du crédit peut ainsi apporter un gain suffisant pour assurer la couverture des risques de non-remboursement. Un taux de 3% sera alors extrait de l’ensemble du capital qui sera mis de côté pour question de garantie. Un montant minimum de 50.000 euros est à disposer dans ce contexte.

Crier victoire trop tôt n’est pas à faire. Renégocier ne signifie pas que vous allez avoir une réponse satisfaisante. Nombreux facteurs sont à prendre en compte, d’un autre côté, il y a vos besoins. En effet, il est possible que les paramètres ne concordent avec votre situation. Un conseiller pour vous assister est à votre disposition dans chaque banque. Quoi qu’il en soit la solution suivante est adaptable : changer d’institution financière. Cette alternative ouvre à d’autres perspectives si vous souhaitez jouir plus de satisfactions financières.

Les publications similaires de "Actu investissement"

  1. 26 Nov. 2017Les associations d'aide à l'enfance ont-elles le droit à un prêt ?310 v.
  2. 30 Avril 2017Les conseils pour tout investissement dans l'immobilier530 v.