Offre de pret investissement

Tout sur l’achat d’un bien LMNP

La LMNP ou Location meublée à titre non professionnelle est un bien immobilier défini dans la plupart des cas comme une résidence secondaire. De nombreuses personnes se lancent dans l’achat de ces propriétés, dans le but de les louer durant une certaine période de l’année où elles en n’ont pas besoin. Des sites internet, tels que le http://lmnp-expert.fr/ aident à la gestion des propriétés LMNP.

Les plus recherchés sont les biens LMNP anciens, ayant déjà eu des résidents auparavant. En effet, ces types de logements sont très avantageux dans la réduction des impôts.

Prêt immobilier pour LMNP

Faire une demande de prêt immobilier est le meilleur moyen d’avoir les fonds nécessaires, si l’on prévoit d’acheter une résidence. Il existe deux types de prêt, en fonction des conditions de payement :

  • Le prêt immobilier amortissable classique qui consiste en un remboursement du capital et un paiement mensuel des intérêts.
  • Le prêt immobilier remboursable in fine, consistant au paiement mensuel des intérêts et à la fin, au remboursement du capital. Ce second type de prêt permet une déduction d’intérêt importante sur le loyer imposable.

Les avantages d’un achat de bien immobilier meublé

Ce type d’investissement présente un avantage important sur la fiscalité. Effet, en fonction des revenus annuels apportés par le bien immobilier meublé ancien en location, le propriétaire peut être soumis à un régime « micro-bic » ou à un régime « réel ».

  • Le régime « micro-bic » est valable si le revenu annuel ne dépasse pas les 32 600 euros. Dans ce genre de régime, l’impôt ne s’appliquera qu’au 50% des revenus.
  • Le régime « réel » permet au propriétaire de s’alléger de certaines frais, tels que les frais d’acquisition ou les frais de réparation, puisque ces derniers seront déduits de ses intérêts d’emprunts.

De ce fait, il est toujours important de choisir de s’investir dans les biens immobiliers les plus rentables, mais les moins chers, comme c’est le cas des biens LMNP anciens. Mais bien qu’ils soient d’occasion, ils doivent respecter les normes établies et avoir une valeur importante de par sa géolocalisation.

Les publications similaires de "Actu investissement"

  1. 26 Nov. 2017Les associations d'aide à l'enfance ont-elles le droit à un prêt ?310 v.
  2. 30 Avril 2017Les conseils pour tout investissement dans l'immobilier530 v.